Dernières news
Accueil / Accueil / Fleurs de bach

Fleurs de bach

Gaelle Renard nous parle des Fleurs de Bach dans notre magazine numéro 21 :

J’utilise plusieurs supports thérapeutiques. En première intention, les élixirs floraux du Docteur Edward BACH (1886-1936) dont voici son histoire... Médecin pathologiste et bactériologiste, enfant, il avait un grand amour de la nature et une très grande sensibilité pour la souffrance des personnes et des animaux. Déjà sur les bancs de l’école, il avait décidé de guérir les autres. Il rêvait de trouver une méthode thérapeutique simple. Il a commencé ses études de médecine en 1905 et a obtenu son doctorat en 1912. C’est en milieu hospitalier de 1913 à 1918 qu’il débute son métier.
En juin 1917, négligeant sa propre santé, il s’effondre dans son laboratoire : il fait une grave hémorragie interne et tombe dans le coma, ses confrères médecins l’opèrent bien qu’ils doutent fort de son issue. Un pronostic sombre pèse sur lui… on lui annonce qu’il a tout au plus 3 mois à vivre !
Malgré son état de faiblesse et ses souffrances, il ressent le besoin brûlant de vivre pour accomplir l’œuvre de sa vie et met donc à profit les jours qui lui restent. Il travaille sans relâche dans son laboratoire. Après plusieurs mois, il sent sa santé se rétablir… Ses médecins sont stupéfaits de son rétablissement, son retour à la vie. Edward Bach parvient à la conclusion « qu’un intérêt absorbant, un grand Amour, un but précis dans la vie est un facteur déterminant pour le bonheur humain sur terre, et que c’est le vrai stimulant qui lui a permis de surmonter ses difficultés tout en l’aidant à retrouver la santé ».

Ayant retrouvé force et vitalité, il obtient un...
La suite dans notre magazine

Commandez ici

 

Regardez aussi

Croire ou ne pas croire ? Géraldine Casier

Géraldine casier nous parle de la croyance envers le monde spirituel. Le tout premier pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *